Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette gloire brésilienne qui valide l’arrivée d’Arthur au Barça !

Ce dimanche, le FC Barcelone a enfin trouvé un accord avec le Grêmio pour Arthur. Et pour Luiz Felipe Scolari, le Brésilien a tout pour réussir chez les Blaugrana.

Le feuilleton Arthur a donc pris fin ce dimanche. Après de longs mois de négociations, le FC Barcelone et le Grêmio ont enfin trouvé un accord concernant le milieu de terrain de 21 ans. Ainsi, les Blaugrana disposeront d’une option pour acheter Arthur à l’été contre 30M€, plus 9M€ de bonus. Voyant en lui le successeur d’Andrés Iniesta, le Barça pourra donc avoir trouvé sa prochaine pépite dans l’entrejeu.

« Il a les qualités adéquates pour s’adapter »

Ancien sélectionneur du Brésil et entraineur du Grêmio, Luiz Felipe Scolari est d’ailleurs optimiste pour la réussite d’Arthur à Barcelone. Dans une interview accordée à Sport, il a notamment confié : « Arthur a-t-il le niveau pour jouer dans un grand club d’Europe ? Oui. Mais il faut prendre en compte que certains clubs ne conviennent pas à sa façon de jouer. Si nous parlons du Barça, il a les qualités adéquates pour s’adapter ».

Articles liés