Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça dévoile les dessous d’une de ses ventes estivales !

Cantonné au banc de touche avec le FC Barcelone, Jasper Cillessen a rejoint le FC Valence cet été. Un transfert sur lequel le club catalan est revenu au cours de son Assemblée générale.

Barré par la concurrence de Marc-André Ter Stegen au FC Barcelone, Jasper Cillessen a quitté la Catalogne le 25 juin dernier pour s’engager avec le FC Valence. Un transfert qui a permis aux Blaugrana d’empocher pas moins de 25M€ tout en se débarrassant d’un joueur dont la volonté était de partir. Une opération qui profitait donc à toutes les parties, comme l’a expliqué le trésorier du club catalan ce dimanche.

« Cillessen voulait partir »

Interrogé sur un éventuel déficit qu’aurait pu connaître le FC Barcelone s’il n’avait pas vendu Jasper Cillessen avant le 1er juillet, Enrique Tombas a assuré que le transfert du gardien néerlandais était prévu de longue date : « La gestion du club dans la vente des joueurs est une priorité. Cillessen voulait partir. Nous avons travaillé pendant des mois, mais nous avons fini par le vendre quelques jours avant la clôture du bilan financier. Y a-t-il eu un profit sur la vente de ce joueur ? Oui, comme pour beaucoup d’autres. Ça n'a rien à voir », a ainsi affirmé le trésorier des Blaugrana au cours de l’Assemblée générale du club catalan, dans des propos relayés par Sport.

Articles liés