Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Claude Puel se livre sur ses débuts avec Saint-Etienne !

Après le mauvais début de saison de l’ASSE, le club du Forez a décidé de nommer Claude Puel en lieu et place de Ghislain Printant. Avant de faire ses grands débuts face à l’OL ce dimanche (21), le nouvel entraîneur des Verts s’est prononcé sur son premier choc.

Nommé à la tête de l’AS Saint-Etienne vendredi, Claude Puel démarre fort en affrontant l’Olympique Lyonnais. Le nouveau coach des Verts retrouve ainsi son ancienne écurie ce dimanche soir (21h) et tentera de relancer le club du Forez, lanterne rouge de Ligue 1, avec ce derby. Interrogé au micro de Canal+ avant cette rencontre, Claude Puel a livré ses impressions avant de s’asseoir pour la première fois sur le banc de Geoffroy-Guichard.

« Je pense qu’en si peu de temps, il ne faut pas noyer les joueurs »

« Face à l’OL ? Il y a d’autres notions que tactiques ou techniques qui rentrent en ligne de compte. On sait qu’on aura une bonne motivation, une bonne concentration, et on va beaucoup jouer sur ça. On essaie de donner quelques directives, mais je pense qu’en si peu de temps, il ne faut pas noyer les joueurs et les submerger d’informations. Il faut les laisser dans des réflexes qui peuvent être naturels chez eux, mais déjà initier certaines choses. », a confié Claude Puel.

Articles liés