Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Ce message fort sur l’arrivée de Todibo au Barça

Arrivé au FC Barcelone en janvier dernier, Jean-Clair Todibo a fait un choix risqué en s’engageant si jeune avec le club catalan. Néanmoins, son ancien coéquipier, Bafodé Diakité, assure que c’est un choix qui a été murement réfléchi.

Six mois après ses débuts professionnels sous le maillot de son club formateur, Toulouse, Jean-Clair Todibo avait fait le choix risqué de rejoindre le FC Barcelone en janvier dernier. Après un début de saison assez remarqué, le défenseur n’était pas parvenu à se mettre d’accord avec le TFC pour la signature de son premier contrat professionnel. Mis à l’écart par le club suite à ces différends, le Français était courtisé par de nombreux clubs européens, mais a finalement rejoint la Catalogne, où son avenir semblait pourtant quelque peu bouché.

« Il a une idée derrière la tête »

Apparu qu’à 2 reprises lors de ses 6 premiers mois au FC Barcelone, Jean-Clair Todibo semble néanmoins avoir la confiance des membres du club en interne. Et son ancien coéquipier à Toulouse, Bafodé Diakité, assure, dans des propos accordés à Onze Mondial, que le défenseur français n’a pas fait le mauvais choix : « Bien sûr que je suis ce qu’il fait, il est formé au Téfécé, comme moi. S’il a choisi de rejoindre le Barça, ce n’est pas pour rien. Il a une idée derrière la tête, on ne prend pas une si grande décision sans avoir réfléchi. J’espère qu’il va se faire une place de titulaire, ce sera bénéfique pour la formation française et Toulouse »

Articles liés