Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça dans le collimateur de la justice ?

Neymar, FC Barcelone

Alors que le transfert de Neymar l’été dernier avait provoqué une vague d’espoir pour tous les supporters du Barça, les conditions de celui-ci sont aujourd’hui dans le collimateur de la justice.

Quelques semaines avant l’arrivée de Gareth Bale au Real Madrid, le FC Barcelone avait réussi ce qui était alors LE transfert de l’année l’été dernier en attirant dans ses filets Neymar, le prodige brésilien du FC Santos courtisé de toutes parts. Évaluée à près de 57M€, l’opération s’était révélée particulièrement compliquée à conclure, compte tenu des nombreux acteurs impliqués dans ce dossier. Un dossier qui pourrait bien prendre un nouveau tournant dans les jours qui viennent…

LE BARÇA POURSUIVI POUR « APPROPRIATION INDUE « ?

En effet, la justice espagnole a annoncé aujourd’hui qu'elle allait instruire une plainte pour « appropriation indue » visant le FC Barcelone au sujet du transfert de Neymar. Le parquet estime ainsi « qu'au vu de la documentation apportée par le FC Barcelone », il y a lieu d'enquêter sur les conditions de transfert de la jeune star brésilienne. Le président du Barça, Sandro Rosell, devrait être « cité en tant qu'inculpé », d’après la presse espagnole.

UN TRANSFERT SURVEILLÉ DEPUIS LONGTEMPS

Pour rappel, l’un des leaders de l’opposition barcelonais à Sandro Rosell, Jordi Cases, avait publiquement soupçonné le mois dernier le président catalan de détournement de fonds dans le cadre de ce transfert. Une plainte avait même été déposée devant la justice espagnole. Mais le quotidien El Confidencial assurait cette semaine que cette dernière n’avait alors décelé aucune irrégularité dans l’opération. Une chose est sûre, ce transfert devrait encore faire parler de lui…

Articles liés