Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une irrégularité dans le transfert de Neymar ? La réponse !

Neymar, Barcelone

Un problème en moins pour Sandro Rosell. La justice n’a constaté aucune irrégularité dans le transfert de Neymar.

« L’un des leaders de l’opposition culé, Jordi Cases, accuse le président du Barça d’une appropriation illicite de 40 millions d’euros dans le cadre du transfert de l’actuel numéro 11 du Barça. » Voilà ce qu’indiquait le quotidien espagnol El Mundo le 9 décembre dernier. C’est un Sandro Rosell confiant qui avait riposté : « Le comité national nous a demandé de lui fournir les documents concernant le transfert de Neymar, et nous les fournirons avec un grand plaisir ».

Ça peut vous fournir

PSG/Barcelone : «Pour Neymar ou Ibrahimovic, le football sera toujours un jeu»

LE BARÇA A COOPÉRÉ

Ce mercredi, El Confidencial fait le point sur l’affaire et indique que l’Audiencia National n’a décelé aucune irrégularité dans le transfert de Neymar. Comme l’avait indiqué Sandro Rosell, le Barça a fourni les documents nécessaires à l’enquête judiciaire. Le procès intenté au président du club catalan ne donnera donc rien.

MESSI-NEYMAR, UNE ASSOCIATION ENCORE REMISE EN CAUSE ?

Si Neymar a déclaré forfait pour la rencontre du soir face à Getafe, son association avec Messi fait encore parler : « L’émergence de Neymar a-t-elle été rendue possible par l'absence de Messi ? Peut-être. Cela va être intéressant de les voir tous les deux ensemble. Si Messi est à son niveau habituel et Neymar à celui qu'on a vu sur ces derniers matches, ça va être costaud. Maintenant, je ne suis pas sûr qu'ils soient complémentaires. Ce sont deux joueurs intelligents avec beaucoup de qualités mais, au-delà de ça, il y a aussi leur ego, le fait de vouloir être le numéro 1, qui peut faire que, quand il faut donner le ballon, on ne le donne pas. C'est à ce niveau que le coach (Gerardo Martino) va être très important. S'il arrive à faire cohabiter ces deux personnalités sur le terrain, ça peut faire des dégâts » a confié Jean Fernandez ce mercredi.

Articles liés