Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG/Barcelone : « Pour Neymar ou Ibrahimovic, le football sera toujours un jeu »

Neymar, Barcelone

Selon l’ancien joueur du PSG, il est encore possible de considérer le football comme un jeu, comme le font Neymar et Ibrahimovic.

« On a sentiment que les joueurs français oublient parfois de prendre du plaisir sur le terrain. Le football d’aujourd’hui peut-il encore être vu comme un jeu ? ». À la fin de son entretien accordé au Journal du Dimanche, l’ancien numéro 10 brésilien du PSG a brièvement répondu à cette question sur l’amour du jeu en prenant exemple sur Neymar et Zlatan Ibrahimovic.

« S’AMUSER, C’EST AUSSI AVOIR DU TALENT »

« Pas comme dans les années 1970 ou 1980, en tout cas. Et pour que le football soit un jeu, il faut des qualités techniques. Pour Neymar ou Ibra, bien entendu, ce sera toujours un jeu. S’amuser, c’est aussi avoir du talent » a déclaré Raï dans les colonnes du JDD.

« IL GRANDIT TRÈS VITE »

« C'est un joueur fantastique, capable de faire des choses que l'on ne voit jamais. Il est enthousiaste, il grandit très vite, à la fois dans sa vie et dans ses matches, c'est un joueur qui décide, qui marque, qui fait marquer, s'était enthousiasmé Raï lors d'un large entretien accordé à L'Equipe en décembre dernier. Même s'il est jeune, on sent qu'il mûrit rapidement et qu'il sait prendre ses responsabilités. Après, il y a probablement un énorme travail, que le staff et l'encadrement ont sans doute commencé à mener pour faire en sorte que tout ne repose pas sur ses épaules. Sportivement et psychologiquement. »

Articles liés