Raï ne tarit pas d’éloge au sujet de Neymar. Cependant, l’ancienne gloire du PSG estime que tout ne doit pas reposer sur ses épaules lors du prochain Mondial au Brésil.
Transféré cet été à Barcelone en provenance de Santos au Brésil, Neymar se montre décisif avec son club mais également avec sa sélection. Alors que le Brésil accueille le prochain Mondial, une énorme pression repose sur le leader offensif de la Seleçao. Si Raï ne cache pas son admiration pour la nouvelle star du Barça, il estime que tout ne doit pas reposer sur ses épaules lors de la Coupe du monde au Brésil.
« NEYMAR GRANDIT TRÈS VITE »
« C 'est un joueur fantastique, capable de faire des choses que l'on ne voit jamais. Il est enthousiaste, il grandit très vite, à la fois dans sa vie et dans ses matches, c'est un joueur qui décide, qui marque, qui fait marquer, s'est enthousiasmé Rai lors d'un large entretien accordé à L'Equipe. Même s'il est jeune, on sent qu'il mûrit rapidement et qu'il sait prendre ses responsabilités. Après, il y a probablement un énorme travail, que le staff et l'encadrement ont sans doute commencé à mener pour faire en sorte que tout ne repose pas sur ses épaules. Sportivement et psychologiquement. »
« ON A UNE ÉQUIPE DE GRANDS TALENTS MAIS… »
« On a une équipe de grands talents, mais qui n'a peut-être pas autant d'options que ça si l'on doit faire face à des blessures de joueurs clés, a ajouté l’ancienne idole du Parc des Princes qui pointe ainsi la faiblesse du Brésil pour la prochaine Coupe dumonde. Nous avons cinq ou six joueurs de très haut niveau, il ne faudrait pas qu'ils soient empêchés de jouer... »