Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le Barça affichait de gros doutes pour Griezmann !

Avant l’arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone cet été, de nombreux doutes auraient été émis en interne quant à la pertinence de recruter l’international français.

Antoine Griezmann est arrivé en grande pompe au FC Barcelone cet été. Recruté contre 120M€ à l’Atlético de Madrid, soit le montant de sa clause libératoire, l’international français était censé être celui qui redynamiserait un secteur offensif orphelin de Neymar depuis l’été 2017. Seulement voilà, pour l’heure, Griezmann peine à se montrer sous son meilleur visage, exilé sur le côté gauche de l’attaque du Barça dans un rôle qu’il connaît peu et auquel il semble véritablement avoir du mal à s’adapter. Et dans ce contexte délicat pour le Français, des informations sur les doutes qu’avait le Barça avant de le recruter ressurgissent.

« Il n’est plus un pur ailier comme il l’était à la Real Sociedad »

D’après les informations du journal espagnol El País, de nombreuses interrogations secouaient le FC Barcelone en interne au moment de recruter Antoine Griezmann. Certains s’interrogeaient, en effet, sur l’intérêt de le recruter au regard de son profil, lui qui n’est pas un véritable ailier alors que c’est ce dont avait besoin le FC Barcelone. « Où va-t-il jouer ? », se demandaient les joueurs comme le rapporte le média ibérique. « En buteur il y a Luis Suarez, à droite il y a Lionel Messi. Il n’est plus un pur ailier comme il l’était à la Real Sociedad ». D’un autre côté, d’autres au sein de la direction mettaient en avant l’intelligence du Français, arguant qu’il avait « toujours réussi à surmonter les situations compliquées ».

Articles liés