Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Fernando Torres se prononce sur l'avenir d'Iniesta !

Annoncé sur le départ pour la Chine, l’avenir d’Andrés Iniesta au FC Barcelone serait plus que jamais disputé. Fernando Torres a rendu un vibrant hommage au capitaine blaugrana en révélant notamment savoir ce que l’Espagnol souhaiterait de la direction du Barça.

Du haut de ses 33 ans, Andrés Iniesta a récité son football samedi lors de la large victoire du FC Barcelone face au FC Séville à l’occasion de la finale de Coupe du roi (5-0). Un succès de taille qui pourrait avoir un côté symbolique puisqu’il pourrait être la dernière Coupe nationale remportée par le capitaine blaugrana. En effet, Iniesta est annoncé proche de s’engager avec un club chinois et devrait annoncer dans les prochains jours sa décision de rester ou non au Barça. Les témoignages autour de l’avenir d’El Manchego se sont multiplié dernièrement, de son entraîneur à ses coéquipiers en passant par son propre père.

« Je sais ce qu’il veut de la part du FC Barcelone »

Ami et coéquipier d’Iniesta en sélection espagnole, Fernando Torres a tenu à rendre hommage au talent et à la carrière du natif de Fuentealbilla au FC Barcelone, tout en glissant un petit message en révélant savoir ce que l’emblématique numéro 8 du Barça souhaiterait de la part de l’institution catalane. « Pour les Espagnols, ce serait une grosse perte de ne plus voir Iniesta à Barcelone et en Liga. Le voilà son héritage, le match qu’il a réalisé hier (NDLR samedi face au FC Séville), il l’a fait pendant des années et le niveau qu’il affiche est impressionnant. Andrés n’a rien annoncé pour le moment, il a l’air d’être dans son environnement et je pense qu’il a gagné le droit de décider. Je sais ce qu’il veut de la part du FC Barcelone, ce que ce club représente pour lui depuis tout petit quand il a dû quitter sa famille et tout laisser derrière lui pour accomplir son rêve et maintenant il a gagné le droit de décider. Je pense sincèrement que tout le monde respectera sa décision ». a reconnu Torres dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés