Annoncé du côté de la Turquie, Luiz Gustavo devrait finalement rester à l’OM. La direction phocéenne et André Villas-Boas seraient déterminés à conserver le milieu de terrain brésilien et pourraient lui offrir le brassard de capitaine.
Luiz Gustavo ne devrait pas faire ses valises cet été. Alors que le mercato chinois a fermé ses portes, le milieu de terrain de l’OM semblait se rapprocher de la Turquie ces derniers jours, et notamment de Fenerbahçe, qui souhaiterait vivement attirer l'ancien joueur du Bayern Muninch cet été. Toutefois, l'avenir de Luiz Gustavo semble désormais fixé, et il devrait rester du côté de l’OM.
Luiz Gustavo parti pour rester ?
Selon les informations de L’Équipe, un départ vers Fenerbahçe cet été serait totalement à exclure. Le club de Super Lig aurait d'ailleurs démenti toutes velléités de recruter Luiz Gustavo. De son côté, l’OM ne voudrait en aucun cas perdre son milieu de terrain brésilien lors de cette fenêtre de transfert. La direction marseillaise et André Villas-Boas seraient d’accord pour conserver Luiz Gustavo, et ce, malgré son gros salaire - plus de 500 000€ bruts mensuels. L'international auriverde devrait donc poursuivre son aventure avec l’OM cette saison et pourrait même en devenir le capitaine.