Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcellone

Mercato - Barcelone : Malgré Neymar, l’arrivée de Griezmann ne ferait plus aucun doute...

Malgré les nombreuses spéculations concernant un éventuel retour de Neymar en Catalogne, Antoine Griezmann devrait bien s’engager au FC Barcelone, et être présent à la reprise de l’entraînement.

Antoine Griezmann n’avait pas attendu l’ouverture du mercato estival pour sceller son avenir. Dès le mois de mai, et avant même la fin de la saison, l’international français a annoncé qu’il quittait l’Atlético Madrid après cinq années dans la capitale espagnole. Si le PSG et Manchester United ont été cités pour accueillir l’attaquant de 28 ans, c’est bien le FC Barcelone qui est immédiatement apparu comme le grand favori de ce dossier, jusqu’à ce que le nom de Neymar revienne avec insistance en Catalogne. La star du PSG souhaiterait quitter la France et disposerait déjà d’un accord avec le Barça, un retour qui pourrait alors compromettre l’arrivée de Griezmann à en croire certains, dont Francesc Aguilar, journaliste à Mundo Deportivo.

Griezmann, juste une question de temps

Malgré cela, L’Équipe est catégorique ce mercredi, Antoine Griezmann va s’engager au FC Barcelone. Même son de cloche en interne puisque la direction serait convaincue que l’international français évoluera au Camp Nou la saison prochaine. Toutes les modalités du contrat (durée, salaire, signature) seraient réglées entre les deux parties, et il n’y aurait plus qu’à attendre le 1er juillet, date à laquelle la clause libératoire de l’attaquant passera de 200 à 120M€, pour officiellement annoncer ce transfert. Grizou devrait s’engager pour cinq saisons au Barça, et être présent à la reprise de l’entraînement le 14 juillet prochain.

Articles liés