Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La tendance se confirmerait pour Samuel Umtiti !

Bien qu’il n’ait toujours pas prolongé son contrat avec le FC Barcelone, alertant José Mourinho et Manchester United, Samuel Umtiti serait entré en négociation avec la direction blaugrana d’après un dirigeant du Barça.

Depuis son arrivée au FC Barcelone à l’été 2016, Samuel Umtiti flambe et s’impose comme un taulier de la défense barcelonaise les saisons passant. Ses performances ne seraient pas passées inaperçues du côté des cadors européens. José Mourinho aurait pour plan de faire signer le Français à Manchester United en levant sa clause libératoire fixée à 60M€. De quoi alerter le Barça qui négocierait avec l’entourage du joueur ces dernières semaines. Et alors que les discussions s’éterniseraient, le dossier d’Umtiti progresserait considérablement. Sport rapportait d’ailleurs dernièrement, que le Barça afficherait sa confiance dans ce dossier.

« Nous voulons qu’il prolonge. On travaille pour boucler ça »

Dans ses colonnes du jour, L’Equipe fait un point sur l’avenir de Samuel Umtiti. La prolongation de son contrat courant jusqu’en 2021 serait en bonne voie à en croire le quotidien sportif qui s’appuie sur les propos d’un dirigeant blaugrana : « Nous sommes actuellement concentrés sur Samuel, nous voulons qu’il prolonge. On travaille pour boucler ça », explique cette source du FC Barcelone. Alors que le mercato estival ouvrira ses portes dans les semaines à venir, Umtiti devrait être rapidement fixé sur son avenir...

Articles liés