Mercato - Barcelone : La short-list du Barça pour son défenseur central
La rédaction

Alors que le dossier du défenseur central rythme l’actualité transferts du FC Barcelone depuis de nombreux mois, le club catalan devrait bel et bien s’activer l’été prochain.

Principal thème du dernier mercato d’été au FC Barcelone, le dossier de la défense centrale du Barça devrait bien revenir sur le devant de la scène dans quelques mois. Si l’entraîneur Gerardo Martino a affirmé à maintes reprises se satisfaire de l’effectif mis à sa disposition, les errements défensifs de son équipe lors des derniers matches auraient pousser les dirigeants catalans à réactiver le dossier en vue de l’été prochain.

SCHÄR, MUSACCHIO, MARTINEZ ET… LAPORTE

Le quotidien Mundo Deportivo assure ainsi aujourd’hui que le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait notamment coché quatre noms pour le prochain recrutement du Barça. Dans le viseur catalan depuis de nombreuses semaines, l’Argentin de Villarreal Mateo Musacchio fait évidemment partie de ceux-ci. Le Basque de la Real Sociedad Iñigo Martinez, le Suisse Fabian Schär (FC Bâle) et le grand espoir français Aymeric Laporte (Athletic Bilbao) sont également surveillés. Mundo Deportivo ajoute que d’autres pistes pourraient être bientôt activées.

LE BARÇA A BESOIN DE SANG NEUF

Pilier incontournable du Barça depuis maintenant quinze ans, le défenseur central Carles Puyol n’est aujourd’hui plus que l’ombre de lui-même. Entre blessures et méformes physiques, l’international espagnol de 35 ans est annoncé sur le départ à l’issue de la saison, voire à la retraite. Les performances du duo Gerard Piqué - Javier Mascherano n’ont quant à elles pas totalement convaincues, alors que le jeune Marc Bartra est encore un peu tendre pour assumer un rôle de titulaire à Barcelone.

Articles liés