Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La prolongation de Samuel Umtiti en bonne voie ?

Avec le récent intérêt de Manchester City pour Samuel Umtiti cet hiver, Barcelone aurait décidé de prolonger son défenseur central. Et cette opération serait bien partie.

Samuel Umtiti s’est imposé comme un titulaire indiscutable dans la défense centrale de Barcelone. Le défenseur international français, qui a été blessé pendant le mois de janvier, a été titulaire à 14 reprises cette saison en championnat avec le Barça. Un pilier pour le club donc, qui aurait vu Manchester City faire une approche cet hiver. Pour rappel, la clause libératoire de Samuel Umtiti est de 60M€, moins que ce qu’a dépensé le géant anglais pour Aymeric Laporte (65M€), ce qui aurait poussé Barcelone à régler ce problème rapidement.

Umtiti a donné son accord pour prolonger !

Selon Sport, Samuel Umtiti aurait accepté de prolonger avec Barcelone. Le défenseur international français aurait refusé d’étudier toutes propositions provenant d’autres clubs. Le problème de sa clause libératoire, jugée trop faible par les dirigeants du Barça, serait sur le point d’être réglé. Les discussions seraient déjà engagées entre le club catalan et le représentant du Français afin de trouver un accord, mais l'issue devrait bel et bien être positive... On devrait donc voir Samuel Umtiti sous les couleurs de Barcelone pour encore quelques saisons.

Articles liés