Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Comment Coutinho pourrait faciliter l’arrivée d’une pépite brésilienne !

Alors que le FC Barcelone aurait obtenu un accord pour attirer Arthur Melo en janvier 2019, le club catalan pourrait être contraint d’utiliser Philippe Coutinho pour faire une place au jeune brésilien. Explications.

Ces derniers mois, le FC Barcelone s’est montré très agressif sur le marché des transferts comme en témoignent notamment les arrivées de Philippe Coutinho et Yerry Mina cet hiver. Toujours pas rassasiés, les Blaugrana auraient ainsi bouclé un nouveau dossier en scellant l’arrivée d’Arthur Melo pour janvier 2019. Cible de longue date du Barça, le Brésilien doit encore patienter un an avant de porter la tunique catalane. Un choix qui n’est en aucun cas sportif.

Coutinho pour libérer une place pour Arthur

En effet, si les dirigeants du Barça avaient pu le recruter cet hiver, ils ne s’en seraient pas privés. Mais comme l’explique Mundo Deportivo, le quota d’extracommunautaires est atteint avec Philippe Coutinho, Yerry Mina et Paulinho, et le Barça aurait un plan. Le média catalan explique ainsi que deux options sont envisagées. La première concerne le défenseur colombien. Si Yerry Mina ne convainc pas d’ici cet été, il ne sera pas conservé et libérera une place pour Arthur Melo. Dans le cas contraire, le Barça fera une demande administrative afin que Philippe Coutinho obtienne un passeport portugais grâce à sa mère qui a la nationalité lusitanienne. Si ces deux options ne fonctionnent, le Barça sera contraint d’activer un plan de recours, à savoir prêter Arthur Melo une saison supplémentaire, soit à son club de Gremio, soit dans un club européen afin qu’il s’habitue aux contraintes du football du Vieux Continent. Un véritable casse-tête pour les Blaugrana.

Articles liés