Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho revient sur son adaptation au Barça

Philippe Coutinho, qui a rejoint le FC Barcelone en provenance de Liverpool au cours du mercato hivernal, s’est exprimé au sujet de son adaptation au sein de son nouveau club.

L’arrivée de Philippe Coutinho au FC Barcelone n’est pas des plus simples. Habitué à jouer plus haut sur le terrain à Liverpool, le Brésilien va en effet devoir s’adapter à un poste de milieu relayeur qu’il n’a occupé que peu de fois en Angleterre, mais également à une toute nouvelle réalité.

« Tout le monde m’a très bien accueilli au Barça »

Dans un entretien accordé au média catalan L’Esportiu, Philippe Coutinho a dévoilé les dessous de son arrivée au FC Barcelone. « Tout le monde m'a très bien accueilli, les joueurs, les entraîneurs et les fans. Maintenant je n’ai plus qu’à travailler dur pour les repayer ! » a expliqué l’ancienne star de Liverpool. « Au Barça, il y a des méthodes différentes et je dois encore apprendre et m'adapter, mais je suis très heureux. Vous avez beau venir d’un grand club comme Liverpool, mais tout est différent ici au Barça. C’est un club spécial. Beaucoup de choses sont différentes. Comment jouer, s'entraîner… Je dois travailler dur pour m'adapter ».

Articles liés