Mercato - Barcelone : La prochaine destination d'Iniesta déjà identifiée ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Même si Andrés Iniesta n’a pas encore officialisé son départ, la presse espagnole rapporte ce vendredi que le Tianjin Quanjian serait très bien placé pour recruter la légende barcelonaise.

Présent au Barça depuis 1996, Andrés Iniesta fait figure de légende dans l’effectif catalan. À 33 ans, le capitaine blaugrana apparaît toujours comme l’un des meilleurs joueurs à son poste et dispose d’un contrat à vie au FC Barcelone. Mais celui-ci pourrait bientôt être rompu. L’Espagnol réfléchirait en effet à quitter son club formateur et rallier une destination plus exotique. Alors que sa décision pourrait être officialisée dès la semaine prochaine, une destination fait désormais office de favoris pour l’avenir du Barcelonais.

Bientôt un accord avec le Tianjin Quanjian ?

Si les rumeurs évoquaient dernièrement un départ d’Iniesta pour le Chongqing Lifan Danghai, le Mundo Deportivo indique qu’un autre club serait très bien placé pour recruter le capitaine catalan : le Tianjin Quanjian. Déjà évoqué il y a plusieurs semaines, le club chinois serait donc désormais le favoris pour enrôler Andrés Iniesta, grâce à un contrat qui devrait voir le milieu de terrain largement doubler son salaire actuel selon le quotidien espagnol.

Articles liés