Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La mise au point d’Emery dans le dossier Umtiti !

En réponse à la question sur la piste menant vers Samuel Umtiti, défenseur du Barça, Unai Emery, coach d’Arsenal, admet que le Français est un bon élément.

Avec l’éventuel renfort de Matthijs de Ligt au Barça, Samuel Umtiti pourrait vite faire les frais de l’arrivée du défenseur de l’Ajax Amsterdam. L’international tricolore ne serait pas enclin à quitter aussi facilement le groupe d’Ernesto Valverde, et ce malgré la concurrence assez féroce en charnière centrale. La direction du FC Barcelone ne disposerait pas d’offre concrète entre les mains concernant l’ancien Lyonnais, selon la presse catalane, mais les Blaugrana pourraient finalement lâcher leur joueur contre un chèque de 50M€. Arsenal ciblerait le profil d'Umtiti, et Unai Emery, coach des Gunners, évoque ce dossier dans un entretien à RMC Sport.

« C’est un très bon joueur »

« C’est un très bon joueur. La France possède de très bons joueurs. À l’étranger. Mais le championnat français est un marché très attractif pour beaucoup d’équipes. Moi-même, j’ai toujours eu des joueurs français dans mes équipes, à Valence, à Séville, à Paris et ici à Arsenal. Et j’ai toujours pu compter sur ces joueurs », confie ainsi Unai Emery.

Articles liés