Alors qu'Arthur se rapprocherait du FC Barcelone, le directeur sportif du Gremio tempère les choses sur ce dossier chaud du mercato hivernal.
Après les renforts de Philippe Coutinho, pour 160M€ (bonus compris), et de YerryMina, le FC Barcelone pourrait annoncer une nouvelle recrue en ce mercato hivernal. Les Catalans pourraient boucler l’affaire dans les prochaines heures, et directement prêter le joueur. Un émissaire du club se serait directement rendu au Brésilien afin de négocier avec la direction du Gremio, et dans des propos rapportés par MundoDeportivo, AndréZanotta, directeur sportif de la formation sud-américaine, confirme cet entretien, tout en restant très mesuré quant à un départ d’Arthur en ce mois de janvier.
« Pour le moment, il n’y a rien à dire »
« Il y a eu une réunion hier (samedi), nous avons reçu un représentant du FC Barcelone. Pour le moment, il n’y a rien à dire, une discussion formelle a débuté avec nous. C’est un début de conversation. Tout le monde connaît l’intérêt de Barcelone, mais nous avons aussi l’intérêt d’autres grandes équipes pour Arthur. Arthur ne partira pas maintenant. Il n’y a aucune possibilité de partir dans ce mercato. S’il y a un transfert, ce sera à un autre moment, que ce soit au milieu de l’année ou avant », confie AndréZanotta.