Désiré par les plus grands clubs européens dont le FC Barcelone, Matthijs De Ligt n’exclut pas la possibilité de rester une année supplémentaire à l’Ajax Amsterdam.
L’Europe entière tourne autour de Matthijs De Ligt ces derniers mois. Au vu de ses prestations XXL avec l’Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, le FC Barcelone aurait fait de lui sa priorité pour son secteur défensif cet été et serait de plus en plus en plus proche de conclure l’arrivée du partenaire de Frenkie De Jong. Mais une dernière menace pourrait empêcher le Barca de recruter le défenseur néerlandais. L’Ajax Amsterdam occuperait une place très importante dans le cœur du Golden Boy 2018.
« Tant que je serai sous contrat avec Ajax, il y a une chance que je reste »
« Mon avenir ? Je ne sais pas encore. Beaucoup de choses sont écrites et dites. C'est le ton qui a été donné tout au long de l'année. Je ne me fais pas d'illusions, donc je n'ai aucun problème à le dire. Frenkie a déjà fait un choix et moi non, c'est le cas. Vous regardez ce qui est le mieux pour vous, vous prenez votre propre décision. Choisir .... Oui, qu'est-ce que choisir ? Il y a plusieurs clubs qui sont intéressés, c'est vrai. Je n'ai vraiment pas de club de rêve en dehors d'Ajax. J'ai toujours rêvé de jouer pour l'Ajax et je l'ai fait. Maintenant, je cherche ce qu'il y a de mieux pour ma carrière et où je peux me développer : vaut-il mieux commencer une préparation à l'Ajax ou dans un autre club ? Tant que je serai sous contrat avec Ajax, il y a une chance que je reste » a tenu Matthijs De Ligt pour dans des propos relayés par As.