Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La confidence de Joan Laporta sur son retour mouvementé au Barça !

De retour en mars dernier à la présidence du FC Barcelone, Joan Laporta a reconnu avoir mis les pieds dans une situation plus que simplement délicate. 

Alors que les élections étaient initialement prévues pour le mois de janvier 2021, c’est cependant le 7 mars dernier que Joan Laporta a été élu par les socios du FC Barcelone comme nouveau président du club culé. Ayant présidé le Barça de 2003 à 2010, Laporta a donc entamé son deuxième mandat en tant que président, dans un climat bien différent ainsi qu’une situation économique proche de la catastrophe, les dettes du club s’élevant à 1,3Md€. Sept mois après son retour à la tête du FC Barcelone, Joan Laporta s’est confié sur ses premières semaines au Barça.

« Nous sommes retrouvés dans une situation compliquée »

À l’occasion d’un entretien accordé à SPORT, Joan Laporta a été invité à s’exprimer sur son retour à la présidence du FC Barcelone, officiel depuis son élection le 7 mars dernier. L’occasion pour le patron du Barça de tirer un constat clair de ses nouvelles obligations. « Je n'ai pas le temps de me détendre pour l'évaluer. Je m'attendais à une activité très intense, comme cela a été le cas. Au quotidien, nous travaillons très intensément parce que nous nous sommes retrouvés dans une situation compliquée et parce que nous voulons bien faire ».

Articles liés