Andrés Iniesta a annoncé ce vendredi qu’il allait quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison. Le milieu de terrain a expliqué qu’il ne continuerait pas sa carrière en Europe.
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel : Andrés Iniesta va quitter le FC Barcelone à l’issue de l'exercice. Cette saison, l’international espagnol est devenu un remplaçant de luxe dans l’effectif d’Ernesto Valverde. Malgré son manque de temps de jeu, le milieu de terrain espagnol de 33 ans ne va pas arrêter sa carrière. En effet, le champion du monde 2010 est très courtisé : la MLS, Manchester City, la Chine ou encore le PSG. En conférence de presse, Andrés Iniesta a fait un point sur son avenir.
« Toutes les possibilités s’ouvrent à moi »
« Mon départ ? Il reste des choses à boucler. J’ai toujours dit que je ne rejoindrai pas un club qui affrontera le FC Barcelone. À la fin de la saison, je communiquerai le lieu que j’ai choisi. J’ai déjà dit que jamais je n’affronterai mon club. Toutes les possibilités s’ouvrent à moi, sauf en Europe », a déclaré le milieu de terrain du FC Barcelone.