Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Andrès Iniesta scelle définitivement son avenir !

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est maintenant officiel : Andrés Iniesta va quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison.

C’est maintenant officiel, Andrés Iniesta va quitter le FC Barcelone à l’issue de la saison. Après 22 années passées avec les Blaugrana, le milieu de terrain de 33 ans a décidé de se lancer un dernier challenge. Durant toutes ses années avec le FC Barcelone, Iniesta a remporté tous les trophées collectifs. En conférence de presse, le champion du monde 2010 a expliqué sa décision.

« J’ai compris que dans un futur proche, je ne pourrai pas donner le meilleur de moi » 

« Bonjour tout le monde, cette conférence de presse est pour rendre publique ma décision : c’est ma dernière c'est la dernière saison ici. C'est une décision très réfléchie, à tous les niveaux. Interne avec moi-même et ma famille. Je comprends qu'après 22 ans ici, je sais ce que cela signifie d'être un joueur de cette équipe, pour moi la meilleure équipe du monde. Je connais l’exigence de jouer ici année après année signifie. Je sais ce que cela signifie d'être capitaine et la responsabilité que cela implique. Par conséquent, et en étant honnête avec moi-même et avec le club qui m’a tout donné, je comprends que mon étape se termine cette année, pour le simple fait que ce club, qui m’a accompagné pendant 22 ans, mérite le meilleur de moi comme c’était le cas jusqu’à maintenant. Et j’ai compris que dans un futur proche, je ne pourrai pas donner le meilleur de moi tant sur le niveau mental que physique. C’est un jour très difficile pour moi, parce que j’ai passé toute ma vie ici, et dire adieu à ma maison et ma vie, est très difficile », a déclaré Iniesta en conférence de presse.

Articles liés