Alors que le FC Barcelone suivrait Joao Cancelo, le Portugais serait cependant plus proche de Manchester City. Pep Guardiola privilégierait des retrouvailles avec Daniel Alves, de quoi laisser une voie royale au Barça pour Cancelo.
Le FCBarcelone aimerait recruter un latéral droit cet été. En effet, le champion d’Espagne pourrait témoigner du départ de NelsonSemedo, qui figurerait sur les tablettes de l’AtleticoMadrid et qui serait susceptible d’être inclus dans la transaction pour le transfert de Neymar en provenance du PSG. Afin de pallier l’éventuel départ de l’international portugais, le Barça songerait à s’attacher les services d’un compatriote de Semedo, à savoir JoaoCancelo. C’est du moins l’information que communiquait la Gazzetta dello Sport dernièrement. ManchesterCity serait également sur le coup, mais pourrait laisser le champ libre au FCBarcelone sous l’impulsion de PepGuardiola.
Un échange de bons procédés entre le Barça et Guardiola ?
À en croire les informations de Tuttosport, DanielAlves serait pisté par le FCBarcelone et ManchesterCity. PepGuardiola ne jurerait que par son ancien joueur qu’il a eu sous ses ordres au Barça et ferait le nécessaire pour le faire signer chez les Citizens. Si ManchesterCity parvenait à mettre la main sur Alves, Pep Guardiola signifierait à ses dirigeants qu’ils pourraient lâcher l’affaire pour JoaoCancelo. Cette éventualité permettrait au FCBarcelone de bénéficier d’une voie royale pour le latéral de la Juventus qui n’entrerait pas dans les plans de MaurizioSarri la saison prochaine, qui voudrait le remplacer par KieranTrippier. Affaire à suivre...