Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu tente un coup de poker pour De Ligt !

Le FC Barcelone aurait tenté un ultime assaut pour Matthijs de Ligt alors que ce dernier devrait très vite s’engager avec la Juventus. Les exigences de Mino Raiola, agent du Néerlandais, aurait fait capoter l’opération pour le Barça.

Le FC Barcelone a déjà mis la main sur Frenkie de Jong lors du mercato hivernal et aurait tenté d’en faire de même avec Matthijs De Ligt. Un accord contractuel entre le capitaine de l’Ajax Amsterdam et le FC Barcelone aurait été trouvé en mars dernier, avant que le PSG et la Juventus ne proposent des offres plus alléchantes d’un point de vue financier. Renommé pour rechercher le meilleur deal pour ses clients, Mino Raiola a donc sans surprise utilisé les intérêts du Paris Saint-Germain et de la Vieille Dame à son avantage afin de faire monter les enchères du côté du Barça, jusqu’à très récemment.

Une ultime tentative du Barça auprès de Raiola pour De Ligt, mais...

Mundo Deportivo révèle ce lundi que Matthijs de Ligt devrait bel et bien signer en faveur de la Juventus. C’est dans l’air depuis plusieurs semaines. Cependant, Josep Maria Bartomeu aurait tenté d’abattre une ultime carte dans cette opération. Le président du FC Barcelone aurait programmé de se rendre à Amsterdam, comme il l’avait fait avec De Jong en janvier pour convaincre l’Ajax et le joueur de signer. Bartomeu aurait voulu renouveler l’expérience avec Matthijs de Ligt. Le Néerlandais, ne souhaitant pas s’encombrer d’une telle décision, aurait révélé au FC Barcelone que Mino Raiola prendrait part à ladite réunion avec le président blaugrana. L’agent de De Ligt se serait montré catégorique au téléphone avec Bartomeu en révélant qu’il ne prévoirait de s’asseoir que si le FC Barcelone proposait un salaire annuel de 10M€ pour son client et une commission de 11M€ pour lui. Un effort financier que n’a pas voulu faire Josep Maria Bartomeu, fermant définitivement le dossier Matthijs de Ligt pour le FC Barcelone.

Articles liés