Mercato - Barcelone : Gros coup de froid pour cette piste à 50M€ ?
La rédaction

Alors que Matthijs de Ligt intéresserait fortement le FC Barcelone à l’approche de l’ouverture du mercato estival, l’ancien blaugrana Ronald de Boer déconseille au Néerlandais de quitter l’Ajax Amsterdam cet été.

Fidèle à ses prestations lors des dernières sessions de transfert, le FC Barcelone devrait une fois de plus être très actif lors du prochain mercato. L’objectif principal du club catalan résiderait dans le renforcement de son secteur défensif. Et bien que le Barça ait attiré Yerry Mina cet hiver en supplément de Samuel Umtiti, Gérard Piqué et Thomas Vermaelen, il se pencherait à présent sur le dossier de la pépite néerlandaise Matthijs de Ligt (18 ans). Et alors que Barcelone se retrouverait seul dans la course suite au retrait d’Arsenal qui se tournerait vers Caglar Söyüncü de Fribourg comme le rapporte Bild, un ancien de la maison blaugrana est monté au créneau estimant que De Ligt n’aurait pas un temps de jeu suffisant en Catalogne pour mener à bien sa progression.

« De Ligt a besoin de jouer »

« Tant que Piqué maintiendra ce haut niveau de performances et restera un élément phare du Barça, De Ligt doit rester à l’Ajax et engranger les minutes de jeu ainsi que l’expérience. De Ligt a besoin de jouer et à l’Ajax il le fera. Il peut apprendre encore des choses à l’Ajax ». a souligné Ronald de Boer à l’occasion d’un entretien accordé à l’Ajax Showtime dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.

Articles liés