Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong se voyait presque déjà au PSG…

Longtemps annoncé proche d’une arrivée au PSG, Frenkie De Jong a finalement opté pour le FC Barcelone. Le milieu de terrain néerlandais est revenu sur ce choix fort.

Au même titre que Matthijs De Ligt (qui devrait finalement opter pour un transfert à la Juventus), le PSG a longtemps été à la lutte pour arracher la signature de Frenkie De Jong en provenance de l’Ajax Amsterdam. Le milieu de terrain néerlandais, qui a finalement été transféré au FC Barcelone pour 75M€, a fait l’objet d’un bras de fer qui a duré plusieurs semaines, d’autant que Manchester City était aussi sur les rangs. Et De Jong a même failli ne pas aller au Barça, ce qui aurait pu profiter au PSG.

« J’ai arrêté de penser à Barcelone »

Interrogé ces dernières heures par Voetbal International, Frenkie De Jong a dévoilé les coulisses de son transfert : « Barcelone s'est toujours intéressée à moi et en réalité, c'était toujours ma préférence. Mais les discussions sont devenues difficiles et j'avais de plus en plus l'impression que ce n'était pas vraiment le moment d'aller dans ce club. Au final, il y avait Manchester City et le PSG et j'ai arrêté de penser à Barcelone. Jusqu'à ce qu'ils appellent mon agent et tout à coup, ils sont devenus très sérieux », a-t-il confié.

Articles liés