Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie de Jong répond aux critiques de Van Gaal !

Alors que Louis Van Gaal s’est montré très critique envers les choix de carrière de Frenkie de Jong, ce dernier ne s’est pas senti offensé par ces propos.

Frenkie de Jong est la première recrue du FC Barcelone. Les Catalans ont conclu un accord avec l’Ajax Amsterdam cet hiver, à hauteur de 86M€ bonus compris. Cependant, ce transfert qui semblait logique au vu des qualités du Néerlandais ne semble pas convenir à Louis Van Gaal, qui a récemment déclaré : « Je pense qu'en tant que joueur, il faut faire des choix où l'on peut toujours jouer. Et la question avec Barcelone est de savoir si cela va se passer. Nous devons attendre et voir. Il aurait pu faire de meilleurs choix. » Des déclarations qui ne déstabilisent pas Frenkie de Jong.

« Ce n’est pas une déclaration controversée »

Frenkie de Jong ne souhaite pas faire de polémiques inutiles. Dans une interview accordée à Veronica Inside, le néo-Blaugrana ne juge pas les propos de Louis Van Gaal comme insultants : « Je pense qu'il l'a dit avant. Tout le monde peut commenter, je ne pense pas que ce soit une déclaration controversée de sa part » a déclaré de Jong dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés