Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cet ancien du Barça qui émet des doutes sur De Jong !

Après une saison extraordinaire à l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong s’apprête à découvrir le FC Barcelone. Une arrivée que tous les amoureux du football attendent, mais de son côté, Louis Van Gaal émet quelques doutes sur l’arrivée du Néerlandais au Barça.

Le marché des transferts n’a même pas encore ouvert ses portes que le FC Barcelone a d’ores et déjà réalisé l’un des plus gros coups de l’été. En effet, les Blaugrana sont assurés d’accueillir dès juillet Frenkie De Jong, l’une des révélations de la saison sous le maillot de l’Ajax Amsterdam. L’international néerlandais est parvenu à trouver un accord avec le Barça, laissant de côté les offres du PSG et de Manchester City. Un choix que remet en question Louis van Gaal, ancien entraîneur du Barça et des Pays-Bas, estimant qu’il sera difficile pour le jeune milieu de terrain de se faire directement une place dans le onze d’Ernesto Valverde.

« Il aurait pu faire de meilleurs choix à mon avis »

« Frenkie de Jong a 22 ans et va à Barcelone. Je pense aussi que Frenkie est un grand joueur et je pense qu'il peut apporter quelque chose à Barcelone. Mais je pense aussi que Rakitic est un grand joueur, et je voulais acheter Vidal à Manchester United et c'était il y a cinq ans. Je pense qu'en tant que joueur, il faut faire des choix où l'on peut toujours jouer. Et la question avec Barcelone est de savoir si cela va se passer. Nous devons attendre et voir. Je l'espère pour lui, parce qu'à cet âge-là, il faut jouer à tous les matches. Il aurait pu faire de meilleurs choix à mon avis. Je pense que le monde entier attend Frenkie de Jong, et je lui souhaite le meilleur », a confié Van Gaal dans un entretien accordé à 11Freunde.

Articles liés