Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Frenkie De Jong est devenu un obstacle pour le transfert de Matthijs De Ligt !

Quelques semaines après avoir officialisé le transfert de Frenkie De Jong, le FC Barcelone veut désormais attirer Matthijs De Ligt. Mais le Barça ne compte pas faire de folie. Analyse.

« Je suis très excité par tout ce qui pourrait se passer dans un avenir proche, mais je m’efforce aussi de rester calme. Je vois tout cela comme un challenge, c’est le plus important. Il y a plusieurs options, et je veux vraiment choisir la meilleure. Ça me semble logique qu’il existe une option forcément meilleure qu’une autre. » Interrogé sur son avenir, Matthijs De Ligt s'est montré assez mystérieux son sa future destination. Longtemps promis au FC Barcelone, le défenseur néerlandais est également suivi par le PSG

Le Barça ne paiera pas plus pour De Ligt que pour De Jong

Et l'insistance du PSG dans ce dossier met d'ailleurs les Catalans dans une position délicate. En effet, comme la presse espagnole l'affirme, Mino Raiola se montre très gourmand et les Parisiens semblent prêts à répondre aux exigences de l'agent italo-néerlandais. De son côté, le Barça refuse d'offrir plus à Matthijs De Ligt qu'à Frenkie De Jong, dont l'arrivée a été officialisée en janvier dernier. Il faut dire que les Blaugrana considèrent le milieu de terrain comme plus important que le défenseur central et ne voient donc aucune raison de lâcher plus en commission et en salaire. Une situation qui offre une opportunité au PSG.

Articles liés