Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Et l’on reparle du rôle du père de Neymar au Barça…

Alors que le transfert de Neymar fait toujours parler en Espagne plus d’un an après, le rôle du père de ce dernier dans la politique sportive du Barça reste opaque…

Le feuilleton Neymar prendra-t-il fin un jour ? Transféré dans un premier temps contre la somme de 57M€ l’été dernier du FC Santos au FC Barcelone, l’attaquant brésilien a été pris dans une tempête médiatique la saison dernière au sujet du réel coût de son transfert, largement sous-évalué par le Barça en public. Au centre de toutes les attentions figurait notamment le rôle de Neymar Sr, père de la star, et de sa société N&N Consultoria Esportiva Ltda.

LE PÈRE DE NEYMAR, DÉCISIF DANS LE DOSSIER… DOUGLAS !

Or, le rôle de ce dernier au Barça refait parler de lui aujourd’hui. Le quotidien catalan Sport rapporte en effet ce mercredi que l’homme d’affaires a eu un rôle non négligeable dans le recrutement cet été de l’arrière droit brésilien Douglas, arrivé en provenance de Sao Paulo. L’entreprise N&N aurait ainsi effectué un rapport sur le joueur validant le recrutement (critiqué en Espagne) du joueur de 24 ans. « Un document qui a été essentiel pour que le transfert du joueur de Monte Alegre se fasse », indique Sport.

L’ENTREPRISE N&N REÇOIT 400 000 EUROS PAR AN DE LA PART DU BARÇA

Le journal barcelonais rappelle par ailleurs qu’en juillet 2013, le père de Neymar a signé un accord avec le Barça d’une valeur de 400 000 euros par an pour des « activités d’observation et d’accompagnement technico-sportif de joueurs de football professionnels et amateurs appartenant autant à Santos qu’à d’autres équipes ». Si la légalité de ce contrat n’est pas remise en cause, nul doute que les détracteurs du club catalan pourraient y voir un moyen de plus utilisé pour s’assurer que Neymar aille bien à Barcelone, et pas ailleurs.

Articles liés