Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Real Madrid/Barcelone : Quand Neymar lance déjà le Clasico à sa descente d’avion…

Programmé samedi 25 octobre, le Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone est déjà dans toutes les têtes en Espagne, à bientôt une semaine du choc…

Si l’Atlético Madrid a réussi un tour de force exceptionnel la saison dernière en étant sacré champion d’Espagne au nez et à la barbe du FC Barcelone et du Real Madrid, les duels entre les deux mastodontes du football espagnol restent traditionnellement les moments forts d’une saison de Liga. Programmé le 25 octobre prochain, le premier Clasico de la saison s’annonce en tout cas bouillant entre deux équipes en pleine possession de leurs moyens…

« ON A L’ÉQUIPE POUR BIEN FAIRE AU BERNABEU »

Revenant tout juste d’Asie où il a particulièrement brillé en sélection (victoire 2-0 contre l’Argentine et victoire 4-0 contre le Japon avec un quadruplé inscrit), Neymar s’est en tout cas déjà projeté vers ce match, même si le Barça doit déjà jouer contre Eibar ce week-end. Interrogé dès sa descente d’avion par Xavi Riera, journaliste de la Sexta, le Brésilien s’est montré confiant. « Nous avons l’équipe pour bien faire au Bernabeu », a-t-il déclaré dans des propos repris ce mercredi par la presse espagnole.

« SUAREZ ? C’EST UN CRACK »

Pour rappel, ce choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone est particulièrement attendu par un joueur en particulier : Luis Suarez. Suspendu plusieurs mois pour sa morsure contre Giorgio Chiellini lors de la dernière Coupe du monde, le nouveau joueur du Barça n’a toujours pas pu faire ses premiers pas officiels avec le Barça. Il les fera… contre le Real Madrid ! Interrogé sur son nouveau partenaire d’attaque, Neymar s’est montré bref mais très clair : « C’est un crack ».

Articles liés