Prenant en compte l’opération la plus intéressante sur le plan économique et sportif, le FC Barcelone serait en pleine hésitation concernant le profil à choisir pour la doublure de Jordi Alba.
Outre les pistes Neymar et AntoineGriezmann, le FCBarcelone semblerait vouloir boucler un dossier chaud depuis le départ de LucasDigne l’été dernier. En effet, la direction sportive du club blaugrana ferait d’une priorité l’arrivée d’une doublure pour JordiAlba. En ce sens, et surtout à cause des investissements requis pour Neymar et Griezmann, le Barça songerait à l’option FilipeLuis, libre de tout contrat et donc très accessible. C'est du moins ce qu’assurait Mundo Deportivo dimanche. Cependant, l’international brésilien ne serait pas le seul profil étudié par le FCBarcelone.
Junior Firpo plutôt que Filipe Luis ?
D’après les informations d’As, les dirigeants du FCBarcelone réactiveraient une ancienne piste dans le cadre de ce mercato estival, à savoir JuniorFirpo. Auteur d’une belle saison avec le BetisSéville, l’Espagnol a confirmé sa belle forme en remportant la Coupe d’Europe avec les Espoirs de La Roja cet été. L’idée du Barça serait de trouver un joueur capable d’être compétent et sur qui il pourrait compter à moyen et long terme. Le profil de Firpo serait ainsi retenu par la direction sportive du FCBarcelone. Le champion d’Espagne devra cependant mettre la main à la poche, JuniorFirpo ayant prolongé l’été dernier avec le Betis dispose d’un contrat jusqu’en juin 2023. Ce transfert pourrait atteindre la barre des 50M€… Reste à savoir qui de Luis ou de Firpo signera à Barcelone.