Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La doublure de Jordi Alba pourrait bien être...

Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, Filipe Luis tiendrait la corde pour devenir la doublure de Jordi Alba la saison prochaine.

L’un des points chauds du mercato estival du FC Barcelone devrait concerner les couloirs de la défense. Au poste de latéral droit, l’avenir de Nelson Semedo demeure incertain alors que l’Atlético Madrid ou encore le PSG pisteraient le Portugais. La piste Daniel Alves aurait même été activée par le Barça en cas de départ de Semedo. Dans le couloir gauche, Jordi Alba semble indéboulonnable, mais Ernesto Valverde aimerait disposer d’une doublure afin de pouvoir épauler l’Espagnol. Les noms de Junior Firpo ou encore Ricardo Rodriguez ont récemment été évoqués, mais Filipe Luis figurerait en pole position.

Filipe Luis favori pour débarquer au Barça ?

Comme le révèle Mundo Deportivo ce dimanche, la piste menant à Filipe Luis serait favorisée par les dirigeants du FC Barcelone et Ernesto Valverde. Malgré ses 33 ans, l’international brésilien offrirait des garanties aux Blaugrana, comme il a pu le prouver au plus haut niveau ces dernières saisons à l’Atlético Madrid, alors que son désir serait de rejoindre le Barça selon le quotidien catalan. Alors qu'il est libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, la situation de Filipe Luis pourrait se décanter après la Copa América, qui se termine ce dimanche soir.  

Articles liés