Annoncé dans le viseur de l'Hebei China Fortune depuis plusieurs semaines, Javier Mascherano devrait bel et bien quitter le FC Barcelone pour rejoindre la Chine dans les prochains jours.
« Javier est un joueur qui m’intéresse beaucoup. Je suis celui qui l’a lancé en pro avec River Plate. Mascherano est un leader, qui aiderait beaucoup le championnat chinois », confiait récemment ManuelPellegrini, coach de l’Hebei China Fortune, sur son intérêt certain pour Javier Mascherano. L’actuel défenseur du FC Barcelone pourrait en effet s’envoler vers l'Asie pour un nouveau challenge. Sport et AS annoncent une issue imminente dans ce feuilleton hivernal.
Un hommage ce jeudi puis un départ ?
Comme l’indiquent les deux médias ibériques, JavierMascherano devrait connaître ses dernières heures sous les couleurs du FCBarcelone. Tout serait réglé pour son transfert vers l’HebeiChinaFortune, pour un montant de 10M€, et la présidence du Barça préparerait d’ores et déjà un hommage qui aura lieu, selon toute vraisemblance, ce jeudi lors du quart de finale retour de la Coupe du Roi face au voisin de l’Espanyol.