Bayram Tutumlu, agent de Michal Laudrup, ancien du Barça, assure que Christian Eriksen est passé à deux doigts d’un transfert au FC Barcelone en lieu et place de Philippe Coutinho.
Véritable cadre de Mauricio Pochettino du côté de Tottenham, Christian Eriksen reste une valeur sûre en PremierLeague. Mais le milieu offensif de 26 ans aurait pu s’envoler vers le FC Barcelone cet hiver selon les déclarations de BayramTutumlu. L’agent de Michael Laudrup, dans des propos accordés à BT, média anglais, pointe du doigt le représentant d'Eriksen dans ce rendez-vous raté.
« Je lui ai dit que le Barça le voulait. Malheureusement, ils ont acheté Coutinho à la place »
« J’ai été invité à voir Christian Eriksen à Londres en septembre, même s’il faisait des travaux dans sa maison, et il m’a demandé ce qu’il fallait faire pour arriver dans un plus grand club. Je lui ai dit qu’un club plus important le désirait. Lorsque j’ai visité Barcelone avec mon partenaire, Evren Sahin, et le propriétaire de Brøndby, Jan Bech Andersen, le président de Barcelone, a déclaré qu’Eriksen est devenu le prochain grand joueur du Danemark après Michael Laudrup. Je lui ai alors dit que le Barça le voulait. Je lui ai également dit que le Barça cherche plus de choses lors de l’achat d’un joueur, pas seulement pour ses qualités footballistiques. Malheureusement, ils ont acheté Coutinho à la place. Eriksen était mécontent parce qu’il était seul sur le coup, son agent a fait capoter le transfert. Je sais ce qu’il faut pour qu’il aille dans un grand club », confie-t-il.