Zinedine Zidane et le Real Madrid pourraient jouer un rôle prépondérant dans l’avenir d’Ivan Rakitic, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2021.
L’avenir d’Ivan Rakitic fait beaucoup parler en Catalogne. L’été dernier déjà, le milieu de terrain était tout proche d’un départ vers le Paris Saint-Germain. Finalement, il est resté au FC Barcelone, mais sa situation contractuelle n’a fait qu’alimenter les spéculations autour de son départ. « Il a un contrat avec nous et nous sommes très heureux » a coupé court le président Josep Maria Bartomeu, interrogé sur l’avenir du Croate. « J'ai discuté avec lui l'été dernier et je lui ai dit que nous pouvions parler d'un meilleur contrat ».
Rakitic successeur annoncé de Pjanic à la Juventus ?
Il semble que l’avenir d’Ivan Rakitic soit étroitement lié aux mouvements madrilènes sur le mercato estival. D’après les informations de Rai Sport, les dirigeants de la Juventus craindraient un départ de Miralem Pjanic vers le Real Madrid cet été, où Zinedine Zidane aimerait beaucoup s’attacher ses services. Ainsi, ils auraient coché le nom du milieu du FC Barcelone, grande priorité pour pallier le départ du Bosnien.