Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu calme les rumeurs autour d’Ivan Rakitic !

Ces dernières semaines, l’incertitude a gagné l’avenir d’Ivan Rakitic au FC Barcelone. Pourtant, pour Josep Maria Bartomeu, cela semblerait être très limpide au sujet du Croate.

L’été dernier, proche du PSG, Ivan Rakitic a finalement été retenu au FC Barcelone avec la promesse d’un nouveau contrat. Une prolongation dont le Croate n’a toujours pas vu le jour. Forcément, cela suscite de nombreuses interrogations au sujet de l’avenir du milieu de terrain d’Ernesto Valverde, d’autant plus qu’il faudra faire de la place à Frenkie De Jong. Bien qu’il soit une pièce importante du Barça, Rakitic pourrait donc faire ses valises. Mais Josep Maria Bartomeu s’est voulu rassurant dans ce dossier.

« C'est un joueur indispensable »

En effet, dans un entretien accordé à TVE, le président du FC Barcelone a quelque peu calmé les rumeurs autour de l’avenir d’Ivan Rakitic. L’idée d’un nouveau contrat serait bien toujours d’actualité et les discussions reprendront cet été. « Il a un contrat avec nous et nous sommes très heureux. J'ai discuté avec lui l'été dernier et je lui ai dit que nous pouvions parler d'un meilleur contrat. Depuis, nous n'en avons pas encore discuté pour différentes raisons et parce qu'il n'est pas facile d'équilibrer les salaires de l'équipe. Mais nous en parlerons prochainement. C'est un joueur indispensable et il progresse chaque année », a alors assuré Bartomeu.

Articles liés