Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu met les choses au point pour l’avenir d’Umtiti 

Ces dernières semaines, le doute s’est installé autour de l’avenir de Samuel Umtiti. Mais face aux rumeurs, Josep Maria Bartomeu a voulu mettre les choses au point.

Du côté de Barcelone, on préparerait un nouveau gros coup avec Matthijs de Ligt. Actuellement à l’Ajax Amsterdam, le défenseur de 19 ans serait tout proche de rejoindre la Catalogne la saison prochaine. Une arrivée qui pourrait toutefois faire des victimes. Et une semble désignée depuis quelques semaines : Samuel Umtiti. Eclipsé par Clément Lenglet à cause de sa blessure, le champion du monde peine à revenir dans le 11 d’Ernesto Valverde. La porte de sortie pourrait donc se rapprocher, d’autant que la Juventus serait intéressée par Umtiti.

« J’aimerais qu’il continue »

Dans un entretien accordé à TVE, Josep Maria Bartomeu a répondu aux rumeurs concernant l’avenir de Samuel Umtiti. Le président du FC Barcelone a alors été clair, lâchant : « Nous l’avons prolongé avant le Mondial et il a encore 4 années. Il n’y a pas de sujet Umtiti. Maintenant, il doit récupérer de sa blessure. Il rattrape le temps. Nous voulons avoir les meilleurs. Avec Umtiti et Lenglet à gauche est une garantie. J’aimerais qu’il continue ».

Articles liés