Bien que Manchester United ne voudrait pas lâcher Marcus Rashford cet été, le FC Barcelone serait serein quant à la finalisation de cette opération grâce à la volonté du principal intéressé. Explications.
Véritable avant-centre depuis la nomination d’Ole Gunnar Solskjaer en décembre dernier au détriment de Romelu Lukaku, Marcus Rashford (21 ans) réalise sur le plan comptable la meilleure saison de sa carrière (10 buts en Premier League). Sa polyvalence sur le front de l’attaque, sa vitesse et sa percussion font de lui l’un des grands talents du football de demain. Formé à Manchester United, l’international anglais ne dispose d’un contrat avec les Red Devils n’allant que jusqu’en juin 2020. Ce qui alerterait le FC Barcelone qui préparerait une offre de 115M€ pour convaincre la direction mancunienne de lui céder la pépite anglaise. Et le Barça afficherait sa confiance dans ce dossier.
Le Barça serein pour Rashford qui voudrait quitter United, si…
Le Sun fait le point ce vendredi sur cette opération. D’après les informations du média, Manchester United peinerait toujours à dénicher un accord avec Marcus Rashford pour une prolongation de contrat. L’attaquant refuserait de signer, ne souhaitant pas être lié pour une longue durée au club mancunien. Le tabloïd britannique révèle même que Rashford prévoirait de partir lors du prochain mercato si Manchester United ne décrochait pas son billet pour participer à la Ligue des champions. En ballotage défavorable pour l’heure, United pourrait donc témoigner du départ de son attaquant. Ce serait cette situation qui permettrait à la direction du FC Barcelone d’engranger le plein de confiance pour la finalisation de ce dossier.