Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette tendance qui se dégagerait pour le mercato hivernal

Le FC Barcelone est toujours à la recherche d’un latéral droit. Pourtant, les récentes prestations d’Aleix Vidal pourraient redistribuer les cartes.

La recherche d’un véritable latéral droit est le serpent de mer du FC Barcelone. Depuis le départ de Daniel Alves, les dirigeants catalans cherchent un spécialiste du poste. Les noms évoqués sont nombreux, de Stephan Lichtsteiner de la Juventus, à Darijo Srna du Shakthar Donetsk. Pourtant, la belle prestation d’Aleix Vidal face au Borussia Mönchengladbach (4-0), pourrait emmener le Barça à revoir ses priorités.

Aleix Vidal finalement parti pour rester ?

C’est en tout cas ce qu’évoque Mundo Deportivo ce mercredi. Le quotidien catalan explique en effet que les dirigeants du FC Barcelone évalueraient actuellement la situation pour voir s’il est vraiment nécessaire de recruter un latéral droit, avec un Aleix Vidal qui pourrait finalement se révéler être un bon coup. Une source proche du club aurait confié : « Nous devons être prêts pour toute éventualité. Il faut maintenant voir la hiérarchie des postes… nous avons jusqu’au mois de janvier pour prendre une décision ». Luis Enrique a laissé entendre récemment que l’ancien du FC Séville pourrait bien avoir un rôle à jouer dans la deuxième partie de saison.

Articles liés