Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette révélation de taille dans le dossier d’Umtiti !

Très sollicité cet hiver en Angleterre, Samuel Umtiti a juré fidélité au FC Barcelone. En attente d’une prolongation de contrat, les deux partis seraient proches d’un accord…

Arrivé à l’été 2016 au FC Barcelone, Samuel Umtiti s’est rapidement imposé comme un pilier de la charnière catalane. Au Barça, l’international français n’a perdu que 7 fois en 69 matchs pour 53 victoires et 9 nuls. Des performances remarquées par Manchester United et Manchester City qui l’auraient approché cet hiver. Umtiti ne s’est cependant pas laissé séduire en attendant une revalorisation salariale conséquente à l’instar de ses coéquipiers Gérard Piqué et Andres Iniesta, tous deux prolongés au mois de janvier. Malgré les sollicitations étrangères, « Big Sam » se sentirait bien à Barcelone et serait plus enclin à une prolongation qu’à un départ du club catalan.

« Il vient d’acheter une maison »

« Nous sommes très contents de Samuel, tout comme lui avec nous. Il est heureux ici, il vient d’acheter une maison. Il n’y aura pas de souci avec sa prolongation. Il souhaite rester et nous voulons le conserver », a lancé un haut dirigeant barcelonais dans des propos relayés par L’Equipe. Une prolongation de contrat qui permettrait surtout de revoir à la hausse la clause libératoire de Samuel Umtiti, actuellement fixée à 60M€. Une somme loin d'effrayer les géants de Premier League.

Articles liés