En attendant Antoine Griezmann, le FC Barcelone a d’autres chantiers à régler. Et une décision pourrait bien avoir des répercussions du côté du PSG. Explications.
Après Frenkie De Jong, le FC Barcelone compte bien encore bouger sur ce mercato estival. Actuellement, tous les regards sont bien évidemment tournés vers Antoine Griezmann. Plus proche que jamais, l’attaquant de l’Atlético Madrid devrait être suivi par d’autres recrues. En effet, Ernesto Valverde a d’autres besoins à l’instar d’un second gardien pour remplacer Jasper Cillessen et aussi un arrière gauche pour faire souffler Jordi Alba. Un renfort qui ne devrait pas être Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund).
Pour le plus grand bonheur de Tuchel ?
Pour épauler Jordi Alba, le FC Barcelone étudie donc de nombreuses pistes. L’une d’elles menait ainsi à Raphaël Guerreiro, polyvalent joueur du Borussia Dortmund. Toutefois, selon les derniers échos, les Blaugrana auraient décidé d’écarter la possibilité d’attirer le Portugais. En effet, il posséderait un profil trop similaire à celui de Jordi Alba. Des doutes que ne pourrait pas avoir Thomas Tuchel. En effet, du côté du PSG, l’Allemand ne serait lui pas contre retrouver Guerreiro. Après avoir travaillé avec le latéral gauche à Dortmund, Tuchel pourrait donc le retrouver au Parc des Princes.