En quête d’un latéral gauche pour épauler Jordi Alba, Ernesto Valverde devrait être concurrencé par l'OL pour Filipe Luis.
La tâche ne sera pas facile pour le FC Barcelone. Pour renforcer son couloir gauche de la défense, le Barca penserait à Filipe Luis. En fin de contrat en juin avec l’Atlético Madrid, le latéral de 33 ans serait en plein flou sur son avenir. Si une prolongation serait encore envisagée par le joueur, un départ pourrait aussi le séduire. Il aurait plusieurs prétendants dont le PSG et l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas aurait d’ailleurs passé la seconde.
Un autre Brésilien vers l’OL ?
D’après L’Équipe, l’Olympique Lyonnais s’activerait sur le dossier Filipe Luis. Eux aussi à la recherche d’un nouveau latéral gauche après le départ de Ferland Mendy, les dirigeants lyonnais aurait entamé les discussions avec le Brésilien et garderait espoir pour sa signature. Cependant, il ne s’agirait pas du seul concurrent pour les Catalans puisque Flamengo, l’AS Monaco et des clubs anglais auraient pris la température pour le transfert du défenseur. Un dossier compliqué pour le FC Barcelone.