Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Bartomeu aurait trouvé un moyen de financer son mercato !

Le FC Barcelone ne compterait pas passer l’été les bras croisés. Le club blaugrana chercherait à recruter du lourd et pour y parvenir, préparerait déjà une liste de joueurs sacrifiés pour financer le recrutement.

L’objectif fixé par Josep Maria Bartomeu et l’ensemble de la direction du FC Barcelone serait simple : recruter des profils capables de ramener le Barça sur le toit de l’Europe. Pour cela, le club blaugrana prévoirait de faire signer un renfort par ligne au minimum. Et pas n’importe quels joueurs, puisque chacune des éventuelles recrues devraient être capables de concurrencer les titulaires et non de se cantonner à de simples rôles de doublures. Dans cette optique de reconstruction, le Barça lancerait une opération d’envergure : le dégraissage.

65M€ grâce aux ventes d’indésirables

D’après Sport, le FC Barcelone envisagerait de se séparer de six joueurs en les personnes d’André Gomes, de Jasper Cillessen, Denis Suarez, Marc Cucurella, Sergi Palencia ou encore Adrian Ortolá. Avec ces potentiels départs, le Barça compterait enregistrer une somme de 65M€. À cela pourraient également s’ajouter plusieurs dizaines de millions récoltés par une vente de Malcom, qui n’entrerait pas dans les plans d’Ernesto Valverde. De quoi permettre au club blaugrana de pouvoir investir pour le remodelage de son effectif. Reste à savoir si le Barça pourra bel et bien compter sur ces ventes.

Articles liés