Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le petit marché du Barça déjà ciblé ?

Bien que le marché des transferts ne soit pas encore officiellement ouvert, le FC Barcelone prévoirait de faire signer au minimum quatre joueurs cet été. Explications.

Le FC Barcelone tient depuis le mois de janvier sa première recrue estivale. En effet, lors de la fenêtre des transferts hivernale, les dirigeants du Barça étaient parvenus à doubler Manchester City et surtout le Paris Saint-Germain dans la course à la signature de Frenkie de Jong. Une acquisition importante et qui plus est au nez des cadors européens qui en appellerait d’autres à l’intersaison, au nombre de quatre plus précisément.

Près d’un renfort par ligne

Outre le renfort de Frenkie de Jong, le FC Barcelone compterait enregistrer les arrivées d’un défenseur central, d’un latéral gauche et de deux attaquants. C’est du moins ce qu’annonce Mundo Deportivo ces dernières heures. Les pistes sont déjà connues, et ce depuis quelques semaines désormais. En effet, le dossier Matthijs de Ligt serait une priorité pour renforcer l’axe central qui devrait être diminué avec les départs de Thomas Vermaelen et de Jeison Murillo, sans oublier le potentiel transfert de Samuel Umtiti. À la recherche d’une doublure de Jordi Alba, la cellule recrutement blaugrana aurait fort à faire pour dénicher la perle rare et se renseignerait auprès de Junior Firpo, et de Filipe Luis qui sera libre de tout contrat dès le mois de juillet. Les opérations les plus urgentes seraient les renforts offensifs et de deux attaquants. Lassé d’échouer pour la reconquête d’un titre en Ligue des champions, le Barça voudrait retrouver une armada offensive digne de ce nom et discuterait à la fois avec le clan Antoine Griezmann et l'entourage de Rodrigo, buteur du FC Valence. Bien entendu, les plans du champion d’Espagne seront amenés à changer en cas de départs inattendus, à savoir ceux de Jasper Cillessen ou encore de Nelson Semedo. Une chose demeurerait certaine, il y aura du mouvement en Catalogne cet été.

Articles liés