Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette cible de Luis Enrique qui peut jouer «dans les gros clubs d’Espagne»

À seulement 21 ans, John Stones a déjà les plus grands clubs européens à ses pieds. Alors que le FC Barcelone serait à sa poursuite, certains le voient très bien rejoindre les grands d’Espagne.

L’été dernier, John Stones a été l’un des agitateurs du marché des transferts. Le joueur d’Everton était la priorité de José Mourinho. Pour lui, le club de Chelsea était d’ailleurs prêt à faire des folies allant jusqu’à proposer près de 50 millions d’euros. Les Blues n’auraient d’ailleurs toujours pas abandonné pour l’Anglais. Toutefois, la concurrence est désormais plus rude puisque le FC Barcelone serait également sur les rangs. Le club catalan aurait d’ailleurs dépêché un des ses émissaires pour le superviser.

« Ce joueur a quelque chose de spécial »

Ancien joueur d’Everton, Phil Neville s’est prononcé sur John Stones, la nouvelle pépite des Toffees. Pour la BBC, il a expliqué : « John Stones joue régulièrement avec l’Angleterre, mais je pense qu’il peut jouer pas seulement pour les meilleurs clubs, pas seulement en Angleterre, mais les meilleurs en Europe. Je le pense. Il peut jouer pour l’un des gros clubs en Espagne ou le Bayern Munich. Je pense qu’il est à ce niveau. Ils vont le surveiller et penser que ce joueur a quelque chose de spécial ».

Un prix fixé à 64M€ ?

L’été dernier, Everton a donc résisté à toutes les approches de Chelsea pour John Stones. Toutefois, dans les prochains mois, le club anglais pourrait finalement céder aux sollicitations des plus grands clubs, mais pas à n’importe quel prix. En effet, selon les dernières informations de la presse britannique, le prix de la pépite anglais serait fixé à 64 millions d’euros. Le FC Barcelone et Chelsea sont donc prévenus.

Articles liés