Alors que le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone n’est pas encore acté, Joan Laporta, l’ex président catalan, a déclaré qu’il ne souhaitait pas voir l'international français en Catalogne.
Le transfert d’Antoine Griezmann aurait du plomb dans l’aile. Alors que son départ de l’Atlético Madrid est devenu officiel le 14 mai dernier, la prochaine destination de l’attaquant des Colchoneros semblait être le FC Barcelone. En effet, l'arrivée d'Antoine Griezmann en Catalogne était d'ores et déjà annoncée, sauf qu’à l’heure actuelle, aucun contact n’aurait été établi entre l’Atlético et le Barça. Un investissement sur lequel ne se serait pas lancé un ancien président blaugrana.
« Si un joueur m’avait fait ce que Griezmann a fait à Barcelone, je n’aurais pas essayé de le recruter »
Présent ce vendredi à un événement organisé par la Fondation Cruyff, Joan Laporta, ancien président du FC Barcelone (2003-2010), a donné son avis sur une éventuelle arrivée d’Antoine Griezmann au FC Barcelone cet été, dans des propos rapportés par Sport : « Si un joueur m’avait fait ce que Griezmann a fait à Barcelone, je n’aurais plus essayé de le recruter. SI j’avais essayé de le recruter à l’époque, je l’aurais fait signer. Vous pouvez en débattre, mais une fois qu’ils deviennent des joueurs du Barça, vous voulez le meilleur pour eux, mais je n’aurais pas fait cela. ». Déjà pisté par le Barça l'été dernier, l'international français avait décidé de rester à l'Atlético Madrid une saison de plus. Antoine Griezmann disposera d’une clause libératoire fixée à 120M€ à partir du 1er juillet.