Mercato - Barcelone : Ces raisons qui auraient poussé le Barça à miser sur Griezmann…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé proche de s’engager au FC Barcelone, Antoine Griezmann aurait convaincu les Blaugrana de différentes manières. Explications.

Si le mercato d’été n’ouvrira ses portes qu’en juin prochain, un premier gros coup serait déjà bouclé. En effet, depuis plusieurs semaines, la presse espagnole donne pour acquis le transfert d’Antoine Griezmann à Barcelone. Si rien n’est officiel, le Français devrait toutefois poser ses valises en Catalogne en juillet prochain. Et si ce recrutement a de quoi étonner compte tenu de la présence de nombreux joueurs offensifs au sein de l’effectif blaugrana, la direction du Barça n’aurait pas voulu passer à côté de cette opportunité.

Le Barça a sauté sur l’occasion Griezmann

En effet, Mundo Deportivo consacre un article sur les raisons qui ont poussé le FC Barcelone à se lancer dans ce dossier ouvert l’été dernier déjà. Tout d’abord, le Barça ne veut pas laisser passer l’occasion de recruter un joueur de cette dimension dont la clause libératoire sera fixée à 100M€. D’autre part, en attirant Griezmann, les Blaugrana savent qu’ils récupèreraient un joueur qui aura faim de titres puisqu’il n’a gagné qu’une Supercoupe d’Espagne avec l’Atlético Madrid. Enfin, son expérience en Liga est également une donnée qui plaide en la faveur du Français qui a inscrit en moyenne 18,6 buts de moyenne lors des cinq dernières saisons. Voilà donc toutes les raisons qui ont convaincu Barcelone d’envisager de lâcher 100M€ dans ce dossier.

Articles liés